Formation prise de parole en public

Une séance de formation sur la prise de parole en public se déroulera le samedi 27 mai au centre LEADER.

Se perfectionner à l'expression orale et à la prise de parole en public, quelque soit l'occasion, engendre pour certains beaucoup de stress. Il existe des outils et des techniques vraiment efficaces pour y parvenir avec plus d'aisance. Si vous souhaitez réaliser un exposé à l'oral face à un auditoire, et ne plus être pris de panique, cette formation est pour vous.

Objectifs de la formation:

Réaliser un exposé à l'oral face à un auditoire

Maîtriser les bases de l'expression orale et comportementale pour

Préparer une intervention orale, maîtriser le trac, les techniques de la voix et de la posture

Cette formation sera animée par le formateur Certifié en développement Personnel : Mohamed Rafik Ben Ayed.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Lord Of The Kids 3 (b-boying battle)

Lord of the kids est une compétition de break dance (b-boying battle) pour les enfants entre 4 et 12 ans . Les enfants qui vont participer ont déjà une expérience d'entraînement avec des entraîneurs d'éducation physique et de danse très qualifiés au sein des école françaises ,l'école internationale de Carthage Paul Verlaine , la Soukra ,George Brassens , et ainsi dans des clubs privés et l'ecole etatique Nassan,sijoumi ,sidi Hsine

Le concept de la compétition:

il va y avoir des qualifications 1/16 ,1/8, 1/4, demi final et finale où les compétiteurs doivent faire 2 passages à chaque battle

 

L'entrée est de 10 dt

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Journée de la biodiversité

A l'occasion de la journée internationale de la biodiversité biologique, la CST organise en partenariat avec l'INAT, REACT et API-MED, une journée qui a pour thème « Abeilles, Apiculture pour le maintien de la biodiversité et le développement durable ». Cette journée sera organisée le 20 mai 2017 de 10h à 14h à la Cité des Science de Tunis.
C'est une journée d'information et de sensibilisation sur le rôle de l'apiculture, en tant qu'activité fondamentale, et de l'abeille dans la préservation de la biodiversité. En effet, autre que producteur de miel, l'abeille est un maillon essentiel dans la biodiversité : Elle assure la pollinisation de très nombreuses cultures et arbres fruitiers.
80% des cultures (essentiellement fruitières, légumières, oléagineuses et protéagineuses) sont dépendantes des insectes pollinisateurs.
Par leur puissance de travail exceptionnelle, par leur capacité à prospecter tous les emplacements fleuris et par leur aptitude à tirer parti de toutes les fleurs, les abeilles sont, de loin, les pollinisateurs les plus actifs.
Protéger les abeilles et promouvoir l'apiculture en tant que « bien commun » est un acte d'amour envers nos enfants et les générations futures.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Journée mondiale des télécommunications

La Technopole El Ghazala organise le mercredi 17 mai 2017, la journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information et ce, en présence de Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique

Le thème de l'édition 2017 de cette journée, intitulé «mégadonnées pour un méga-impact », mettra l'accent sur le potentiel des mégadonnnées au service du développement, l'objectif étant d'étudier comment transformer des données imparfaites, complexes et souvent non structurées en informations exploitables au service du développement.

Des panelistes aborderont les technologies et standards du big data: La quantité de données générées est en plein expansion, les réseaux sociaux et le commerce électronique étant les plus grands contributeurs à cette explosion du volume de données. Afin de faire face à cette profusion et offrir un accès en temps réel à des bases de données géantes la technologie du Big Data a vu le jour. Quelles sont les principales technologies du Big Data ?  Quels standards utiliser pour l'analyse des méga-données ? Comment sécuriser les données publiques et privées ?

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

1ére journée sans voiture "Tunis Tetnafes"

Amis piétons et cyclistes, le dimanche 21 mai 2017 à Tunis, les avenues Habib Bourguiba et Mohamed V vous sont réservées  à l'occasion de l'événement "Tunis Tetnafes".

La première journée sans voiture à Tunis aura lieu dans le centre ville de Tunis de 9h à 15h, et sera une occasion de découvrir votre ville sous un nouveau visage. Les deux principales avenues de Tunis seront libérées des voitures, et laisseront place à de nombreuses activités pour toutes et tous.

Laissez donc votre voiture au parking le 21 mai, et venez profiter des animations organisées pour vous dans les rues. Profitez-en à pied, ou bien en vélo, en trottinette, en skateboard, en rollers...

Les accès aux parkings du centre-ville resteront assurés.

Tunis Tetnafes est organisé par l'Amicale du Transport et l'association CODATU, avec l'appui du Ministère du Transport, du Gourvernorat de Tunis et de la Municipalité de Tunis. Elle est en partenariat avec la Transtu, Tunisie Evenements, les Scouts Tunisiens, et IFM Radio Tunisie.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

13e édition des “Foulées du Lac”

12000 participants sont attendus pour prendre part, le 14 mai courant, à la 13e édition des "Foulées du Lac", une manifestation sportive qui tend, selon ses organisateurs, à concilier le Tunisien avec la pratique du sport.

Les courses disponibles sont :

– Le semi-marathon (21 km) enregistrera la participation de 1200 athlètes qui porteront des dossards à puces

– Course pour tous, longue de 5 km réunira 12.000 participants environ

Les prix et des trophées seront discernés aux trois premiers de chaque course dans les deux catégories (hommes et dames).

Les organisateurs précisent par ailleurs, que le Rotary Club du Belvédère procèdera, dans le cadre de ses actions humanitaires et sociales, à la distribution de 20.000 livres aux différentes écoles primaires et collèges dans les régions éloignées, et à la mise en place d'une unité de greffe du foie chez les enfants au sein de l'hopital Béchir Hamza de Baba Saadoun.

De son côté, le représentant de la fédération tunisienne d'athlétisme, Mourad Snoussi, a précisé que "le semi-marathon des Foulées du Lac représentera le championnat national de la discipline et connaitra la participation des principaux clubs tunisiens à l'instar du club de la Garde Nationale, le club militaire et l'Athlétic Club de Kairouan comme il enregistrera la participation d'athlètes algériens et marocains".

L'inscription obligatoire et gratuite ( 10 dinars le prix du dossard) , sur le site web :http://www.lesfouleesdulac.org/semi-marathon-21-km#inscription . Pour le Semi-marathon, la carte d'identité nationale est exigée.

Le dernier délai d'inscription est fixé pour le 12 mai 2017. 

Les dossards seront à retirer, sur présentation d'une pièce d'identité, du formulaire de confirmation d'inscription sur le site internet (www.lesfouleesdulac.org), de la déclaration sur l'honneur, au Centre d'Expertise des Assurances AMI, situé au 21 Rue El Quods (Rue de Jérusalem) à côté de la Mosquée El Kods. Le plan d'accès est joint au présent règlement.Le retrait se fera à partir du Mardi 02 Mai 2017 au Vendredi 12 Mai 2017. Les horaires d'ouverture sont comme suit: du lundi au Vendredi de 10h à 19h00; le samedi de 10h à 14h30.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Formation en Premiers Secours Pédiatriques

Parce que la vie d'un enfant se joue parfois en quelques minutes, il est important de connaître les gestes qui sauvent en cas d'accident et comment éviter ces situations dramatiques… Une formation en premiers  secours pédiatriques se déroulera le samedi 13 mai au Cogite Coworking Space.
Cette action a pour but de sensibiliser les participants à la prévention des accidents domestiques et de la vie courante et propose avec des démonstrations sur des mannequins un apprentissage des gestes de premiers secours

Contenu de la Formation

La prévention des accidents domestiques
Le couchage en toute sécurité
La prévention du syndrome du bébé secoué
La protection
L'alerte
L'enfant qui s'étouffe
Le bébé qui s'étouffe
La victime saigne abondamment (nourrisson et enfant)
La victime perd connaissance (nourrisson et enfant)
L'enfant ne respire pas
Le nourrisson ne respire pas
Les brulures
Les traumatismes
Les hémorragies
Les plaies simples et les plaies graves
Le noyade
Les convulsions fébriles
Les malaises
Les accidents de l'hiver

DATE : 13/05/2017

HORAIRE: De 09 a 13h

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

2ème édition du tournoi international de Padel en Tunisie

Le complexe sportif et de loisirs Olympysky, situé aux Berges du Lac II, a vibré ce week-end sur le rythme de la 2éme édition du tournoi international de Padel.

Ce tournoi qui vise à promouvoir cette discipline sportive très proche du tennis, mais qui n'est pas encore très connue en Tunisie, a vu la présence du président et du vice-président de la Fédération internationale de Padel (FIP) Daniel Alejandro Patti, (Italie) et Alexandre Jean Francis Pavy (Belgique), ainsi que la participation de nombreux joueurs étrangers dont les Belges, Jeremy Gala, Jeremy Leroy et Olivier Jean Ghislain Laurent, les Français, Thomas Christophe, Romanewski Johan Jacques Michel, Simone Boisse et Samuel Sylvian Michel Devrand, et les Espagnols, De Benito Fraile Jorge, De Benito Fraile Jesus Xavier, Calvo Sotelo Velasco José Pedro et Nunez Villaverde Elias.

Le programme riche et diversifié s'est étalé sur les deux journées du week-end.

La matinée du samedi a été consacrée à la conférence de presse, au tirage au sort de la compétition puis aux allocutions de bienvenue et de présentations effectuées par Khaled Dhaouadi initiateur du projet de l'Olympysky, suivi par le président de la Fédération internationale de Padel (FIP) Daniel Patti avant de céder la parole au joueur de renommée, Jeremy Gala et d'assurer la clôture de cette séance par l'intervention du représentant de ce sport du Padel en Tunisie, Kaïs Ben Sedrine.

Le démarrage effectif des matchs a eu lieu samedi après-midi à partir de 14h30 avec les matches de poules.

Un mot, enfin, sur le Padel qui est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. C'est un sport pratiqué par 8 millions de personnes à travers le monde, plus particulièrement dans les pays hispaniques.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Finale National MAD Challenge

La finale et cérémonie de clôture de la "National MAD Challenge" qui se déroulera le 6 mai à la cité des sciences à Tunis sera une l'occasion d'assister aux présentations des meilleurs projets retenus pour la finale.

La journée sera aussi l'occasion de faire le tour du tissu entrepreneuriale en Tunisie, et ce a travers l'intervention de différents experts et jeunes entrepreneurs qui relateront leurs retour d'expérience et prodigueront leurs conseils aux futurs entrepreneurs.

Seront présents :

Mr Belgacem Ben Belgacem, directeur régional de l'API

Karim Jouini : General Manager

à « Expensya »

Seif-Eddine Bzainia ; General Manager

à « Nehotec Advertising »

Amine Kamoun : General Manager

à « 716 Solutions »

Bassem Kassis : General Manager  à « Smart Innovation Technology »

Programme de la finale et cérémonie de clôture de la « National Mobile Application Developement Challenge ».

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

«Madrasti A7la m3a Astral» signe son 11ème édition

Astral a inauguré ce lundi 24 avril l'école d'El Mrissa, sise à Takelsa, dans le gouvernorat de Nabeul et ce, dans le cadre de la 11eme édition de «Madrasti a7la m3a Astral».

Les travaux réalisés pendant le mois d'avril, ont permis de rénover en profondeur cet établissement scolaire et de redonner le sourire aux écoliers et au cadre enseignant qui, d'ailleurs, n'ont pas manqué d'exprimer leur vive reconnaissance.

Le leader de la peinture en Tunisie s'est encore une fois montré conscient de la problématique de l'organisation des écoles, en milieu rural et de l'importance d'associer la garantie d'un avenir meilleur pour nos enfants à l'amélioration de l'infrastructure des établissements éducatifs.

Astral a en effet lancé une nouvelle édition de « Madrasti A7la m3a Astral », l'action phare qui a signé le développement d'une politique RSE structurée pour la société. Cette 11e édition, qui traduit la volonté d'Astral de consolider son rôle d'accompagnateur auprès des jeunes écoliers défavorisés a eu lieu cette année à Takelsa et précisément à l'école El Mersiaa.

Suite à l'action de repérage réalisée au début de cette année 2017, Astral et son partenaire, Rotary Club El Menzah-Tunis ont débloqué des fonds importants afin de mettre en œuvre une opération de réhabilitation lourde, compte tenu de l'état piteux de l'établissement.

A l'occasion, Astral a mobilisé des équipes d'experts en menuiserie, peinture et construction pour la réalisation des travaux nécessaires. En plus des travaux de peinture habituels, de la rénovation des portes et des fenêtres devenues presque inutiles, Astral a assuré en collaboration avec ses partenaires le remplacement des équipements scolaires. De nouveaux ordinateurs ont été offerts aux écoliers par Astral. Le Rotary Club El Menzah-Tunis a quant à lui pris en charge la rénovation de la bibliothèque de l'école.

Rappelons que la communauté Facebook d'Astral s'est montrée solidaire, comme de coutume. En effet, à travers l'application qu'Astral a lancée depuis quelques années sur les réseaux sociaux dédiés à cette action sociale, les internautes ont massivement participé à l'édition de cette année.

Les mentions « J'aime » collectées depuis le lancement de cette campagne ont été converties en pots de peinture (1 mention « J'aime » = 1 kilogramme de peinture).

 

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.
Showing 1 - 10 of 747 results.
Items per Page 10
of 75

  • La Poste Tunisienne certifiée ISO 9001 2015

  • Ramadan 2017 : Horaire de travail des administrations publiques

  • Programme festival de la Médina 2017

  • 500 postes d’emploi et 1 millions de dinars aux jeunes promoteurs

  • Startup Rally Demo Day